Tu es la personne la plus importante.

Je le sais, ce n’est sûrement pas la première fois que tu l’entends celle-là. Mais crois-tu vraiment que tu es LA personne la plus importante? J’en doute fort!
Que fais-tu vraiment pour te démontrer que tu passes en premier?
Prends-tu du temps pour toi à TOUS les jours? Regarde sur ton planificateur! :)

Tant et aussi longtemps que tu ne croiras pas, dur comme fer, que tu es la personne la plus importante, il y a des choses qui vont t'échapper.
Manque de temps
Sentiment de culpabilité
Tu cours souvent, pour ne pas dire toujours, après quelque chose mais tu n’es jamais certain.e après quoi tu cours finalement!

Bref, ça n’arrête pas! Le temps passe et il passe vite en titi. La journée est terminée et on arrive à l’heure du coucher et poufff! Pas eu le temps d’aller courir. Pas eu le temps de lire mon livre préféré. Pas eu le temps de voir grandir les enfants.

Pas eu le temps… de prendre le temps!

Tu sais que j’ai ce qu’il te faut pour t’aider?
Parfois, il nous faut de l’aide pour se rappeler de certaines choses. Des aides-mémoires. Il nous faut de l’aide pour se rappeler que nous sommes la personne la plus importante.

Je t’invite donc à passer à l’action. Je t’invite donc à te joindre à moi pour partir et même continuer ce mouvement que Ludoka a entamé il y a déjà plusieurs mois.

Tu dois te commettre. Tu dois te prouver à toi-même pour commencer et aux autres ensuite, que tu commences quelque chose de nouveau et de réellement important.

Ton nouveau projet: TOI!

"Mais comment faire Pierre? Dis-moi!" :)

Voici une procédure facile à faire:

  1. Tu cliques ici et tu commandes ton premier t-shirt. Choisis celui que tu préfères. Dans les deux cas, je te jure qu’ils font la job comme on dit!

  2. Assume-toi et porte fièrement ce.s t-shirt.s.

  3. Tu peux même en faire la promotion et inviter tes amis, tes proches et tes collègues à en faire autant.

  4. Mieux encore, fais un cadeau à tes enfants ou à ceux que tu aimes. Ça fait une fichue de belle attention.


Se faire un cadeau, être capable de dire non, ce sont deux choses que toute personne qui aime son travail, qui aime la vie devrait faire.

Dire non ne veut pas dire ne pas aimer ou moins aimer quelqu’un! Nop! C’est bien le contraire je pense. Parfois, dire non envoie un message comme:
"Je comprends que tu veux que je passe du temps pour t’aider à faire ceci ou cela, mais je préfère te dire non. Pourquoi? En fait, c’est simple, ça ne me tente pas. Je n’ai pas le goût. Je n’ai plus d’énergie. Etc."

Si la personne à qui tu dis non ne comprends pas, je dois te dire que ça ne t’appartient pas. La réaction de l’autre ne t’appartient pas et cette personne va un jour s’habituer et comprendra qu’un non de ta part veut seulement dire que tu as besoin de temps pour toi. Rien de plus.

Alors! Prêt.e à embarquer dans l’aventure? Vas-y et clique ici et on te redirigera vers ma boutique.

Il est à noter qu’une partie des profits de la vente de ces t-shirts iront à Tel-jeunes.

Voilà cher.e collègue. J’espère que tu as apprécié mes trois trucs et astuces. Je suis convaincu qu’en prenant le temps de mettre tes priorités, tu trouveras le temps qu’il te manquait à la fin de chaque journée. Tu auras nécessairement du temps pour toi et tu t’en sentiras mieux.

As-tu remarqué que je ne t’ai pas parler d’alimentation et d’exercices physiques? Pourquoi penses-tu? Pour la simple et bonne raison qu’on te titille les oreilles avec ça depuis des années alors j’estime que tu sais quoi mettre dans ta boîte à lunch et quoi faire comme exercices. Je t’ai seulement dit de prendre du temps pour toi. Lire un livre. Regarder le coucher de soleil. Prendre un bon café sur ta terrasse. C’est tout ce que je veux. Prends le temps de… vivre!

Change “mode de vie” pour “art de vivre”! Méchante belle différence quand tu y penses.

N’hésite surtout pas à partager le lien vers mon site et inviter tes collègues à s’abonner à mon infolettre. D’autres trucs s’en viennent.

De plus, nous, mon co-animateur Marc-André Girard et moi, allons avoir besoin de toi, si ton horaire le permet évidemment, pour notre émission sortie de classe. Une nouvelle mouture à l’horizon. Nous aurons besoin de collaborateurs et collaboratrices.

Comme je te l’ai dit dans le deuxième courriel que tu as reçu où je me présente et où je te parle de Ludoka, un jour, et ce sera bientôt, nous ouvrirons une école. Une vraie. Une école du XXIe siècle. Quelle forme prendra-t-elle? Reste avec moi et je vais te faire part très bientôt de ma vision de la chose! Assure-toi d'être bien assis.e car ça va brasser!

Je vais aussi avoir besoin de tes idées car je sais pertinemment que tu en as des tonnes. À suivre!

Encore une fois, merci de me faire confiance et si tu as des questions, des commentaires, des suggestions, je suis preneur.
Écris-moi à pierre@ludoka.ca

À bientôt.

Pierre